PLEXR : correction des paupières tombantes sans chirurgie

Le PLEXR est un appareil de médecine esthétique permettant de traiter notamment les paupières supérieures tombantes de façon non invasive donc sans chirurgie. C’est une technique extrêmement précise qui agit localement sur le tissus cutané pour en supprimer l’excès afin de traiter le relâchement, responsable de l’air fatigué de la paupière tombante, le tout sans endommager les tissus environnants.

 

Plexr repose sur la sublimation thermique des tissus pour générer la rétractation cutanée permettant de relever la paupière.

 

Plusieurs séances pourront éventuellement être nécessaires si la quantité de peau à retirer est assez importante.

 

Plexr est un traitement rapide qui s’adapte facilement aux spécificités de chaque patient. Les résultats obtenus sont naturels, la correction permet l’ouverture du regard qui devient plus lumineux et défatigué apportant un réel effet de rajeunissement.

Plexr
Plexr

Les indications du Plexr

Pour le visage

  • Correction des paupières supérieures tombantes (blépharoplastie sans chirurgie).
  • Rides et ridules (rides autour des yeux, autour de la bouche).
  • Atténuation des cicatrices d’acné ou chéloïdes du visage.
  • Débridation des yeux des patients asiatiques par vaporisation de l’épicanthus.
  • Atténuation des taches pigmentaires.
  • Traitement du Xanthélasma.
  • Traitement du relâchement cutané du visage : plis disgracieux au niveau du cou ou des oreilles.

Pour le coprs

  • Atténuation des cicatrices.
  • Exérèse de tumeurs cutanés bénignes.
  • Relâchement cutané modéré du ventre (comme le nombril par exemple).
  • Traitement des verrues.
  • Atténuation des angiomes et fibromes.
  • Atténuation des taches pigmentaires de type lentigo solaire.
  • Atténuation des vergetures.

Les avantages du Plexr

Le Plexr est un traitement médical réalisé au cabinet. Il n’y a pas d’hospitalisation. Une simple crème anesthésiante est posée une demi-heure avant la séance sur la zone à traiter. Le traitement n’engendre aucune incision ni cicatrice, ne provoque pas de saignement ni de décoloration.

 

Plexr rend possible par la médecine esthétique certains traitements qui ne pouvaient pas être réalisés auparavant par les lasers ou les injections.

Fonctionnement du Plexr

Plexr est le nom contracté de Plasma Exérèse. L’appareil délivre un léger courant électrique par ionisation des gaz présents dans l’air créant un petit arc voltaïque qui va permettre très précisément de « vaporiser » par sublimation d’infimes quantités de peau pour générer une rétractation maîtrisée des tissus cutanés.

 

Ce courant appelé plasma sublime les tissus sans contact en étant simplement approché d’un millimètre de la surface à traiter. C’est la chaleur qui se charge de l’élimination superficielle de la couche cornée de la peau.

 

La pièce à main du Plexr se présente comme un stylet avec une fine aiguille à son extrémité qui délivre l’arc électrique. Ceci permet au médecin un travail tout en précision par micro spots déposés en ligne ou en quinconce.

Comment se déroule une séance de Plexr ?

La séance dure en moyenne 20 à 30 minutes à laquelle il faudra ajouter l’application d’une crème anesthésiante 30 minutes auparavant.

 

Le Docteur Dumas passe la pièce à main du Plexr sur la zone à traiter, la sublimation des tissus se fait par une succession de micros spots électriques très précis qui échauffent superficiellement la peau sans la toucher. Le patient ressent une sensation de chaleur qui n’est pas douloureuse. Grâce à ce fonctionnement, le Docteur Dumas peut orienter précisément la rétractation de la peau.

 

Suivant l’importance de l’excès de peau, il faudra éventuellement plusieurs séances (de 1 à 4) pour obtenir le résultat escompté. Les séances sont espacées d’au moins 1 mois.

Résultats, suite du traitement et contre-indications

Les résultats sont acquis rapidement après le traitement sous une semaine environ. Ils sont souvent spectaculaires et toujours naturels.

 

Les suites sont marquées par l’apparition de quelques rougeurs et de micros croûtes là où les spots électriques ont été approchés de la peau. Ces petits points bruns seront visibles pendant une bonne semaine. Sur le visage, ils pourront être camouflés avec du maquillage au bout de quelques jours. Une éviction professionnelle de 2 à 3 jours est donc préférable. Au fil de quelques jours, ces petites croûtes vont sécher, blanchir et tomber pour disparaître complètement après une semaine.

 

En dehors de ces petites croûtes, le traitement ne présente par d’effets secondaires sauf pour le traitement des paupières qui peut aussi engendrer un œdème (dans 30% des cas environ). Celui-ci va se résorber sous 2 à 3 jours.

 

Il faut d’interdire complètement tout exposition au soleil après le traitement et ce pendant un mois.

Les peaux bronzées et les peaux noires ne peuvent pas bénéficier d’un traitement par Plexr.

Les pathologies oculaires comme le glaucome, la kératite chronique, la blépharite ou une dermatose des paupières sont également des contre-indications au traitement Plexr.


Commentaires

Aucun commentaire

Votre commentaire

Nom/prénom/pseudo* :

E.mail :

Votre question :

Plexr à Paris : la blépharoplastie des paupières sans chirurgie