Greffe de cheveux FUE – FUT

 Micro greffe et greffe de cheveux FUE ou FUT, sont les seules solutions permanentes du traitement de la calvitie ou chute de cheveux de l’homme et de la femme.

 En effet, la chute de cheveux concerne 75% des hommes et 25% des femmes.

Cette technique de greffe de cheveux de précision est également adaptée pour les greffes de sourcils.

La technique de la greffe de cheveux

Un concept simple : prélever des cheveux là où il y en a, et les transplanter où ils manquent.

 

Les micro greffes passent inaperçues et ne sont plus comparables aux classiques « champs de poireaux » ou « cheveux de poupée » ! La micro greffe donne un aspect naturel puisque les cheveux repoussent à l’unité.

 

La technique est identique en Chirurgie Réparatrice dans les indications de greffe de sourcils, de cicatrice ou de moustache.

 

Pour toute perte de cheveux ou chute de cheveux, la calvitie est diagnostiquée par l’examen clinique et nécessite que rarement la réalisation d’examens complémentaires, trichogramme ou bilan hormonal.

 

Par contre, un bilan sanguin vous est prescrit avant toute greffe de cheveux, vérifiant l’absence de contre-indications, pour une intervention réalisée sous anesthésie locale. Le patient est conscient pendant les 3 à 4 heures de la greffe de cheveux et ne ressent aucune douleur.

 

Le retour au domicile se fait le jour même après une heure de surveillance.

 

>> UNE TECHNIQUE DE GREFFE DE CHEVEUX : INSTRUMENTS DE MICROCHIRURGIE ET À L’AIGUILLE, POUR UN RÉSULTAT NATUREL

>> DEUX TECHNIQUES DE PRÉLÈVEMENT : FUE OU BANDELETTE (FUT)

Technique de la bandelette ou FUT

La longueur de la bandelette de prélèvement FUT varie de 8 à 20 cm. Une fine cicatrice persistera, le plus souvent parfaitement indécelable grâce à des nouvelles techniques de suture, et sera recouverte par vos cheveux.

 

La bandelette FUT est ensuite découpée, sous contrôle de la vue ou au microscope, en micro greffes (unités folliculaires) de 1 à 3 cheveux, respectant chaque bulbe et permettant une repousse optimale.

 

La technique de greffe de cheveux est ensuite réalisée à l’aide d’instruments de microchirurgie ou à l’aide d’aiguilles.

Le nombre de micro greffes FUT varie de 500 à 2000 (soit 1500 à 5000 cheveux).

 

L’importance de la séance de greffe de cheveux FUT sera fixée au préalable par votre Chirurgien Plasticien en consultation, qui vous remettra un devis détaillé minimum 15 jours avant l’intervention.

Le retour à domicile se fait idéalement sans pansement, mais avec des consignes de soins à suivre et à respecter scrupuleusement.

La FUE ou Extraction d’Unités Folliculaires

Depuis 4 ans, le Docteur Laurent Dumas, s’est imposé comme un des référents en greffe de cheveux, et tout particulièrement avec l’essor de la FUE, apportant des résultats encore plus naturels.

 

La FUE constitue en une technique de greffe de cheveux très intéressante par prélèvement direct en unités folliculaires, sans prélèvement de bandelette, donc sans cicatrice postérieure. Avec cet avantage, la FUE représente plus de 80% des indications en greffe de cheveux pour des calvities modérées, anticipations de calvities, calvities antérieures ou des zones cicatricielles.

 

La FUE permet d’apporter autant de cheveux par séance qu’avec la technique FUT, mais avec des temps de prélèvement plus longs.
La FUE permet également une reprise plus rapide des activités et moins d’œdème post-opératoire.

 

Cette technique de greffe de cheveux FUE très avantageuse permet le prélèvement de bulbes ou cheveux unique, sans laisser de cicatrice, mais nécessite une expérience microchirurgicale parfaite. Chaque séance FUE apportera un maximum de 3000 cheveux.

 

Le Docteur Dumas, expert en cette technique dite FUE de dernière génération (punchs 0,70mm à 0,80mm), vous apportera les conseils en fonction du stade de votre calvitie, de votre souhait de densité, du nombre de séances à réaliser en FUE et du coût.

 

La FUE est une révolution dans l’approche de la greffe de cheveux, permettant des séances FUE L (FUE Light) de 500-700 micro greffes, sans douleurs, sans rasage apparent car partiel donc camouflé, sans œdème, et avec une reprise du travail dès le lendemain.

Les suites post greffes de cheveux

Les suites opératoires immédiates FUT peuvent être marquées par l’apparition d’un œdème du front et des paupières (gonflement) dont l’importance et la durée sont variables d’un individu à l’autre, nécessitant un arrêt des activités pendant 3 jours.

Infections et hématomes sont rarissimes.

La repousse de cheveux, après FUE ou FUT, est constatée à partir du troisième mois, et se poursuit par une croissance du cheveu à une vitesse de 1cm/mois.

 

Pour chaque séance de greffe de cheveux, le tarif varie de 2500 à 5500 euros, fonction du nombre de micro greffons et de la technique de prélèvement utilisée.


Commentaires

Aucun commentaire

Votre commentaire

Nom/prénom/pseudo* :

E.mail :

Votre question :

FUE ou FUT comment choisir son intervention de greffe capillaire ?