Le rajeunissement du regard : quels sont les traitements possibles en médecine ou chirurgie esthétique ?

Ces dernières années, les progrès de la médecine esthétique ont facilité les traitements visant le rajeunissement grâce aux technologies ultra-sophistiquées. La pratique de la technique PLEXR et celle de la blépharoplastie chirurgicale font partie de ce savoir-faire de dernière génération. Découvrons comment leur usage peut agir efficacement dans le cas spécifique du traitement des paupières tombantes, supérieures et inférieures.

Le traitement par technique PLEXR

Il s'agit d'un appareil médical permettant de traiter le vieillissement des membranes mobiles qui recouvrent et protègent le globe oculaire, quand elles se rapprochent. Ceci avec précision et sans intervention chirurgicale. En effet, si elles présentent des signes de fatigue en prenant de l'âge, cela est souvent dû au relâchement du tissu cutané qui les constitue. La méthode consiste alors à agir localement en supprimant l’excès de tissu concerné et éliminer cette diminution de l'élasticité, tout en garantissant en même temps la bonne santé des tissus environnants.

 

A l’aide du Plexr, le Dr Dumas vaporisera l’excès de tissu cutané indésirable pour obtenir le relèvement des paupières supérieures concernées par ces imperfections. Les résultats sont naturels et redonnent au patient un regard vif et lumineux qui le rajeunit. Chaque patient ayant ses particularités, la méthode, du reste assez rapide, tient compte de toutes les spécificités.

 

Précisons tout de même qu'en cas de quantité importante de tissu cutané à traiter, plusieurs séances pourront éventuellement s’avérer nécessaires. Notons aussi que cette technologie intervient dans le cadre des imperfections et des lésions cutanées tant du visage que du corps en général.

Le traitement par blépharoplastie chirurgicale

Ce terme technique désigne la chirurgie des paupières, également efficace mais beaucoup plus connue que le Plexr. Les objectifs sont pratiquement les mêmes, mais par rapport à la technologie Plexr, la blépharoplastie peut se faire sur les paupières supérieures et inférieures.

 

Le Dr Dumas s'assurera de ne pas modifier l'identité du regard, celle-ci constituant un élément important de la reconnaissance faciale et donc de la personnalité du patient. Il s'agira de respecter la physiologie et l'anatomie de cette zone sensible du visage.

 

Ce procédé concerne beaucoup plus les patients dont les membranes sont fripées et tombantes, avec les poches sous les yeux, les cernes, les excès et glissements de peaux.

La pratique consiste à l’ablation des excès de tissus et graisses par incision. Préalablement à cette opération, un bilan ophtalmologique est indispensable pour rechercher d’éventuelles contre-indications. Il est tout aussi nécessaire de ne pas prendre de médicament contenant de l’aspirine ou des anti-inflammatoires 10 jours avant l’intervention.

 

La consommation de tabac un mois avant et après l’intervention est absolument proscrite pour éviter des troubles de la cicatrisation.

 

La maîtrise de plus en plus poussée de la pratique de l'esthétique médicale sur le corps humain nous permet de repousser toujours plus loin les effets du vieillissement, que celui-ci soit précoce ou naturel. Pour cela, les médecins font appel à des pratiques minutieuses et délicates comme celles que nous venons d'évoquer et bien d'autres comme l'augmentation mammaire par prothèse ou par lipofilling (injection de graisse), ou l'amincissement localisé par cryolipolyse ou liposuccion. Ce ne sont là que quelques-unes des formidables possibilités que nous offre pratique.


Commentaires

Aucun commentaire

Votre commentaire

Nom/prénom/pseudo* :

E.mail :

Votre question :

Comment choisir entre Plexr et Blépharoplastie chirurgicale ?