Lifting médical

<

>

Le lifting médical sans chirurgie

Les produits de comblement injectables ont été utilisés dès les débuts de la médecine esthétique, depuis une quinzaine d'années, pour remplir les rides et les ridules du visage. Beaucoup des praticiens utilisent ces produits pour « remplir » la zone sous la peau, ce qui entraîne un aspect irrégulier et un résultat peu naturel pour le patient.

Mon approche est différente. J'utilise les produits comme des points d’ancrage qui vont permettre de soulever vos muscles et ainsi, de retendre la peau. Les produits servent ainsi à soutenir les couches sous la peau et le muscle, pour réaliser un véritable lifting sans chirurgie avec des résultats très naturels.

Photo avant / après de lifting médical sans chirurgie
Photo avant / après de lifting médical sans chirurgie

Le résultat d'un lifting médical par injections : sur cette photo on voit bien le bas visage redessiné de façon très naturelle. Le rajeunissement obtenu est très net. Grâce à la suppression des bajoues et de la ptose des tissus à cet endroit, la ligne de la machoire redevient visible ce qui redonne au visage une grande élégance.

Les produits à base d'acide hyaluronique, tels que Juvederm et Restylane, peuvent être indiqués. Mais pour le lifting sans chirurgie, j'utilise les injections de Radiesse, le seul produit capable de créer une véritable remise en tensions des tissus du bas du visage.

 

Pour être tout à fait transparent avec ma technique, je vous propose de visualiser une vidéo d'injection de Radiesse qui montre tout les aspects d'un véritable lifting sans chirurgie. Dans cette vidéo prise au cours d'une visio conférence atelier d'injection, je décris précisément ma technique de travail toute en finesse. Comme si vous y étiez.

Vidéo d'une visio conférence montrant le Docteur Laurent Dumas effectuant un lifting médical par injection par canule pour une remise en tension du bas du visage.

Pourquoi faire le choix d'un lifting Radiesse sans chirurgie ?

Lors du processus de vieillissement de visage, les graisses et les muscles commencent lentement à fondre, ce qui créé immanquablement des dépressions dans différentes zones du visage où la peau n’est plus soutenue. Plusieurs phénomènes concourent au vieillissement du visage et à la perte des reliefs harmonieux, marqueurs de la jeunesse. Les graisses fondent et se déplacent, les muscles qui soutiennent la peau s’atrophient, la production de collagène ralentit. Ces processus sont variables d’un individu à un autre, dépendent du patrimoine de chacun et du mode de vie.

 

Pour corriger ces phénomènes, la chirurgie esthétique ne disposait auparavant que de solutions chirurgicales. Grâce à la médecine esthétique, des alternatives efficaces par injections sont possibles. Le lifting médical est typiquement la solution qui permet de retarder la chirurgie dans une tranche d'âge située entre 40 et 60 ans environ. L’obtention des meilleurs résultats avec les injections ne saurait se passer d’une parfaite connaissance de l'anatomie du visage par votre médecin, ce qui place les chirurgiens comme les spécialistes de ce type d'intervention.

Ma technique pour un lifting sans chirurgie réussi et naturel

Docteur Laurent Dumas
Docteur Laurent Dumas

La beauté n’est pas une science exacte, elle est subjective. Elle varie selon les époques, les cultures, les origines et les représentations de chacun. Ce qui prime, c'est votre demande et vos attentes. Les techniques dont nous disposons aujourd’hui permettent de s’approcher de l’idéal du patient, tout en respectant l’anatomie du visage, son harmonie et son développement actuel et à venir.

 

Mon rôle est de vous écouter, vous conseiller et vous expliquer les meilleures techniques selon vos souhaits. J’observe votre visage sous la lumière. Il fait apparaitre des zones d’ombres et des rides qui traduisent la fatigue et le vieillissement. Ce sont ces zones qui, une fois travaillées et gommées, redonneront au visage son éclat et sa beauté.

 

Ma technique du lifting sans chirurgie fait principalement appel aux injections de Radiesse. Mais celles-ci peuvent être complétées par des injections de Botox pour traiter les rides d'expressions trop marquées. Pour traiter le teint ou les taches, les lasers et les peelings sont utilisés en complément.

Le lifting médical en pratique

  • Les résultats d'un lifting médical sont immédiatement visibles et se prolongent sur une durée d'environ 18 mois au terme desquels, l'intervention est à renouveler, souvent de manière plus légère.

 

  • Les injections en elles-mêmes sont peu douloureuses et le protocole d’injection est rapide, il dure environ 15 à 20 minutes.

 

  • Le lifting médical permet un rajeunissement global du visage à l'aide d'un acte très peu invasif. Il s'adresse aux femmes et aux hommes. Vous pouvez reprendre vos activités sociales et professionnelles immédiatement après la séance.

Commentaires



Samia Meliti (15/10/2016 - 09:31)
Bonjour docteur puis je faire un lifting sans chirurgie pour tiré mon double menton quel serais le tarif merci
Répondre
Dr Dumas Dr Dumas (22/11/2016 - 21:10)
Bonjour Samia,
Le lifting médical par injections permet de traiter des indications de relâchement sur le bas du visage. Mais un double menton est le plus souvent traité par liposuccion et/ou lifting chirurgical. Seule une consultation médicale permettrait de poser le bon diagnostic pour votre indication.
Je reste à votre disposition pour un rendez-vous.
Répondre
NADINE DE FONTAINE SOUS JOUY (20/10/2016 - 21:12)
Bonsoir,

pouvez-vous me donner le prix pour injection botox 3 zones et injection de radiesse pommette+menton.

Par avance merci

Bien cordialement



Répondre
Dr Dumas Dr Dumas (22/11/2016 - 21:00)
Bonjour Nadine,
Seule une consultation au cabinet me permettrait de vous donner un devis précis pour cette conjugaison d'injections.
Bien cordialement
Répondre
Jeanluc (11/12/2016 - 23:34)
Merci pour avoir un Rdv
Répondre
Dr Dumas Dr Dumas (27/04/2017 - 16:49)
Bonjour Jean-Luc,

Merci de contacter Caroline mon assistante au 01 46 47 40 99 afin de fixer un rendez-vous de consultation.

Bonne fin de journée,

Dr Laurent DUMAS
Répondre
Votre prénom et ville (ex : Elisabeth de Paris) :

Email :

Votre question :