Comment choisir entre lifting chirurgical ou injections ? par le Dr Dumas
Lifting médical ou chirurgical ?

<

>

Lifting médical ou chirurgical ? Comment choisir ?

Le lifting est l'intervention de rajeunissement du visage. Il peut concerner les zones frontales, médianes ou basse du visage. Le lifting qui auparavant était du seul domaine du geste chirurgical, peut être réalisé maintenant de façon médicale en combinant diverses techniques : les injections d'acide hyaluronique, le botox ou encore la nouvelle technique des fils tenseurs et surtout ma technique spécifique à l'aide d'injections de Radiesse.

 

Grâce aux techniques de remise en tension du bas du visage, de comblement et de réhaussement des tissus, le tout combiné à la correction des rides d'expression par le Botox, on obtient véritablement grâce à la médecine esthétique un rajeunissement complet du visage, harmonieux et naturel.

 

Alors faut-il choisir le lifting médical ou chirurgical ?

 

D'un point de vue purement pratique, on peut obtenir certains résultats de façon presque identique en médecine plutôt qu'en chirurgie. Les deux techniques sont deux approches très différentes. Le lifting médical consiste à remettre en tension la peau par des injections de produits de comblements. Placées aux bons endroits, elles permettent une remise en tension de la peau et le comblement des creux générés par la ptose des tissus. Le botox se charge des rides d'expression d'origine musculaire. Les injections restent souvent à un niveau assez superficiel.

 

Le lifting chirurgical quant à lui, intervient plus profondément car il permet véritablement un repositionnement de tous les tissus du visage (graisse, peau, muscle). La peau n'est pas juste "tirée", le visage retrouve ses caractéristiques physiques de 10 ou 15 auparavant.

 

Votre choix sera donc guidé par l'importance du rajeunissement souhaité. Pour un effet global durable et à partir d'un certain âge, l'intervention chirurgicale reste incontournable. Par ailleurs, dans le cas du lifting cervico facial, on intervient aussi sur le cou, ce qui traite également son vieillissement du cou, territoire moins accessible à la médecine esthétique.

 

Pour des résultats plus légers ou parfois juste plus ciblés, aux alentours de 35 / 50 ans, la médecine esthétique pourra être pleinement satisfaisante même s'il faut reproduire l'acte régulièrement. L'action en prévention devient alors notable, permettant de retarder l'échéance du lifting chirurgical.

Docteur Laurent Dumas
Docteur Laurent Dumas

 

En tant que chirurgien, mon rôle est bien sûr de vous guider pour le choix qui vous sera le plus approprié.

 

Pour moi, l'écoute de mes patientes et primordiale. Je prends le temps de vous expliquer toutes les procédures et de vous conseiller, après diagnostic, sur les meilleurs traitements compte tenu de vos souhaits.

 

>> Cliquez ici pour prendre rendez-vous

 

 


Commentaires



Chadal de Liège .Belgique (06/06/2018 - 00:51)
Intéressée par un lifting médical pour un manque de fermeté de l ' ovale , et une bouche tombante .
Quel est le coût approximatif des injections de radiesse comme sur la vidéo ?
Et quel est le coût de la première consultation ou peut on faire le traitement lors d une seule visite ?
Répondre
Dr Dumas Dr Dumas (06/06/2018 - 15:56)
Bonjour Chadal,

Le coût d'une seringue de Radiesse est de 400 € ttc et de 300 € ttc pour la seringue supplémentaire. La consultation le même jour déterminera le nombre de seringues nécessaire.

Bon après-midi,

Dr Laurent DUMAS
Répondre
Votre prénom et ville (ex : Elisabeth de Paris) :

Email :

Votre question :