Chirurgie de la silhouette
Chirurgie de la silhouette

<

>

Chirurgie esthétique de la silhouette

Le remodelage de la silhouette est un acte esthétique très demandé. Les amas graisseux localisés sont souvent à l'origine d'importants complexes et leur traitement permet de se réconcilier avec son corps.

 

L'intervention la plus couramment utilisée pour la chirurgie esthétique du corps est la lipoaspiration. Elle permet d'aspirer la graisse en surplus sur quasiment toutes les zones du corps et ainsi sculpter efficacement la silhouette pour lui redonner ligne et harmonie.

 

Lorsque la peau est en excès, le geste opératoire associé consiste en la résection du surplus. L'intervention est appelée lifting. Couramment appliqué pour traiter le viellissement cutané du corps, le lifting de la silhouette est bien connu pour le rajeunissement des bras ou des cuisses. Mais on utilise aussi le lifting chirurgical pour rajeunir les fesses, le dos et bien sûr le ventre avec l'intervention d'abdominoplastie.

 

L'abdominoplastie permet de réparer les ventres dont le surplus de graisse est accompagné d'un surplus de peau important qu'il faut redraper. Pour cette intervention, le geste chirurgical s'adapte compte tenu des indications : mini abdominoplasite, repositionnement de l'ombilic, abdominoplastie inversée...

 

Depuis quelques années, le rajeunissement de la silhouette n'est plus seulement du domaine de la chirurgie. La médecine esthétique apporte aussi des solutions pour le traitement des amas graisseux localisés légers avec la cryolipolyse.

La cryolipolyse est une technique de suppression des graisses par le froid efficace sur les petites zones : poignées d'amour, culotte de cheval modérée, petits ventres... Elle constitue une alternative à la chirurgie lorsqu'il subsiste des zones de graisses tenaces résistantes aux régimes et à l'activité sportive.

 

 


Commentaires



Votre prénom et ville (ex : Elisabeth de Paris) :

Email :

Votre question :